About

Certainement l’exercice le plus difficile qu’il soit ; Parler de soi, de son histoire …

Bonjour, je suis Corinne Meynier fondatrice et gérante de la société Kabia et voici une partie de mon histoire :

Je suis arrivée sur le net suite à un cadeau pour mon premier mariage :-), un ordinateur  c’était en 1992 et j’ai installé, Infonie, club Internet et AOL, pour tester comprendre , découvrir …. Et m’engloutir dans cet univers.

En ce temps là je mettais les mains dans le cambouis, changeant les cartes, mettant de la mémoire en plus, le fameux DIR et le Kernel 14 ou 32 je sais plus trop 😉  …

J’ai suivi mon bonhomme de chemin d’épouse d’artisan et de maman, reprenant des études pour me spécialiser dans la vente, obtenant un diplôme. J’aurais certainement eu une belle carrière dans un grand groupe de cosmétiques , mais voilà les choses sont ainsi et ma vie a été une trajectoire quelque peu différente de ce que j’avais imaginé.

Pour tout vous avouer au départ j’ai passé mon diplôme pour être chef de rayon ou responsable de  magasins.

Durant mon stage  la responsable régionale m’a eu dans le pif et vlan j’ai préféré partir alors que j’avais été salariée chez eux 2 ans plutôt et que la responsable du magasin de mon stage  était mon ancienne responsable lorsque j’étais salariée, je connaissais la caisse et quand il manquait du monde je faisais ce que je savais faire : vendre et satisfaire les clientes …

Bref  la madame elle a pas aimé.

Vous savez elle était de ses femmes qui pensaient que pour avoir un poste à responsabilités, il fallait absolument avoir l’air d’un homme, cheveux courts et tailleurs pantalons gris tristes et être proche de l’anorexie et méchanceté allié au verbe dédaigneux inclus…. mais non je suis pas langue de vipère 😉

Donc de là, une des mes amies m’a dit de venir la rejoindre chez Darphin ….Et là j’ai vraiment eu une très belle période et j’ai beaucoup appris. Monsieur Benet nous rendait responsable de nos postes et je me suis jurée de faire de même le jour où j’aurais une position dites de « direction ».

Bon il  avait bien quelques couacs mais dans l’ensemble c’était vraiment sympa.

Certaines circonstances de ma vie ont fait que j’ai du quitter cet endroit et sincèrement c’est le seul regret professionnel que j’ai eu …

Ensuite je suis retournée dans des boites de téléprospection et là j’ai eu la chance de partir en délégation pour la monnaie de  Paris et en même temps j’avais un petit job au JMJ 97.

J’ai découvert l’Ukraine, crée une association et un jour le téléphone sonne … Un de mes amis venait d’investir dans » une boite qui fait de l’Internet », du paiement sécurisé et « comme tu as déjà fait un site tu t’ y connais » …euh non mais bon …donc voilà comment j’ai commencer à travailler pour le WEB et que  j’ai crée 2 sociétés dans ce secteur et depuis 2005 Kabia est mon espace avec j’évolue et j’ai des objectifs.

Terrassant mes démons, traquant mes imperfections et comblant mes lacunes, (30 heures de présence en 3 ème…dernière fois où mon postérieur a vue la chaise d’une classe scolaire) car le merveilleux de ma rencontre avec cette « nouvelle économie » c’est de m’avoir permis de découvrir un nouveau monde, juste grâce à ma façon de penser et ma capacité de m’entourer  (enfin çà … y a quand même eu des ratés faut bien le reconnaitre 😉 mais bon on apprends). Je sais que c’est là que je suis bien que pour le moment c’est là que mes compétences sont les mieux exploitées et que je me sens libre de mes choix.

L’histoire n’est pas finie et je regarde le monde numérique évoluer, je ne sais pas si dans 10 ans je serais encore là, où bien perdue dans une montagne loin de tout cela, on verra bien  😉

Publicités

Un commentaire sur “About

  1. Bonsoir Corinne,

    L’équipe du webzine L&L, te souhaite un joyeux noël et nos meilleurs vœux 2014! Un bonne santé, une vie sociale enrichissante et la réussite de ton aventure entrepreneuriale sur le web.

    Merci, de nous avoir suivi cette année 2013 et nous espérons, pouvoir partager ensemble, sur le webzine Landltee, plus d’instants entreprendre, culture web, mode mais aussi beauté, en 2014.

    Encore une fois, joyeux Noël 2014!

    Sincèrement,
    Lang & Lataam.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s