Un contrôle d’URSSAF

Je n’aimais pas l’école pour çà; les contrôles , pour çà et pour le fait de rester assise , de faire silence et d’ânonner  :p

Je viens d’avoir mon premier contrôle d’URSSAF et quand j’ai cherché sur la toile je n’ai vu que des choses affolantes avec des titres du genre  » subir un contrôle d’URSSAF » et des récits proches de la fin du monde engloutit dans une mare administrative….

Donc j’ai pris mon téléphone, contacté mon expert comptable qui ne pouvait venir m’assister à la date du contrôle car il était dans la fameuse période des bilans. Alors j’ai préparé mon classeur, nous l’avons validé ensemble, ajouté ce qui manquait.

J’avais élaborée le classeur en fonction des documents demandés et mis à disposition un bureau, avec un téléphone et bien sur j’étais là pour répondre et fournir d’autres documents.
Ce type de contrôle est toujours un peu « anxiogène » alors autant rendre le moment le moins désagréable possible pour tout le monde.

La démarche a été simple et durant ce contrôle j’ai appris  beaucoup et notamment que l’URSSAF propose un service pour les TPE afin de faire leurs fiches de salaires, c’est gratuit et vous pouvez vous faire aider par téléphone pour remplir les cases 😉
Le TESE Titre emploi service entreprise, vous allègera la note chez votre comptable 🙂

Je viens de recevoir le courrier qui confirme qu’ aucune irrégularité n’a été relevée chez Kabia.
Et maintenant d’expérience je peux vous rassurer ;  tout n’est pas toujours affreux dans les relations avec l’administration.

Publicités

4 commentaires sur “Un contrôle d’URSSAF

  1. Oui j’ai appris et je trouve que l’Urssaf devrait faire des journées « portes ouvertes  » aux entrepreneurs, tout comme les impôts … Il faut démystifier tout le système et découvrir ce pourquoi nous devons payer et tout les services qui existent et que nous ne connaissons pas …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s