Mariage pour tous

Ou comment diviser les gens …

Alors que si nous étions vraiment une société laïque nous devrions laisser le mot mariage aux cérémonies religieuses.

Origine étymologique et notionnelle via Wikipédia

En français, le nom mariage provient du verbe latin maritare, issu de maritus, qui dérive, d’après une explication traditionnelle 3 4, de mas / maris, le mâle. L’adjectif qui lui correspond « matrimonial », provient du substantif latin matrimonium, issu de mater, la mère et signifiant également mariage 5. L’usage du mot latin matrimonium dans les textes juridiques et théologiques a largement contribué en Europe à l’élaboration de la notion 6. Il n’a pas laissé de substantif en français moderne, mais reste néanmoins présent en italien et en espagnol, sous la forme de matrimonio. Dans les pays d’Europe occidentale dont les langues découlent du latin, le cadre lexical du mariage renvoie donc à une forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme 7.

Si nous prenions le terme Union civile sans spécifier la notion de sexualité des couples … Si nous voulons réellement une communauté égalitaire les notion de père et de mère ne devraient plus exister, enterrant de la même les notion de patriarcat et matriarcat.

Nous voulons évoluer et laisser au passé certaines pratiques et traditions, alors allons y franchement et non par touches ! Et laissons les gens choisir parmi toutes les possibilités que leur offrent la science et cessons de vouloir imposer …Ah toi tu est  lesbienne , ah non pas d’insémination … Cessons de vouloir gérer des soit disantes dérives et concentrerons nous sur des problèmes qui sont urgents …

Notre monde est fait de gens avec lesquels nous n’aurons jamais d’affinités, la seule chose c’est de s’accepter car sur ce sujet on parle d’amour et qui sommes nous pour juger de comment les humains doivent s’aimer …

Les 10 commandements

  1. Ex 20:3 Tu n`auras pas d`autres dieux devant ma face
  2. Ex 20:4 Tu ne te feras point d`image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
  3. Ex 20:7 Tu ne prendras point le nom de l`Éternel, ton Dieu, en vain; car l`Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
  4. ex 20:8 : Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
  5. Ex 20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne.
  6. Ex 20:13 Tu ne tueras point.
  7. Ex 20:14 Tu ne commettras point d`adultère.
  8. Ex 20:15 Tu ne déroberas point.
  9. Ex 20:16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
  10. Ex 20:17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

SOurce http://www.bible-en-ligne.org/doc/doku.php/les-10-commandements

Bon je n’ai toujours rien compris au point 3 si vous avez une explication , je prends 😉

Publicités

Un commentaire sur “Mariage pour tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s