Je me préparais à vous faire un article sur le cloud souverain, vaste sujet demandant un peu de réflexion et de documentation et puis en lisant mon fil Twitter j’ai vu un sujet qui a titillé mon neurone.
SEO : Quand Google remplace le PageRank par l’Author Rank
Avouez que cela claque …. On savait depuis longtemps que ce concept de PR allait disparaitre, mais il avait l’avantage d’être souvent méritoire, à force de travail, d’améliorations …
Maintenant il va falloir être une star du « SocialFloor » pour permettre à son site de sortir en tête.
Alors j’ai regardé ma liste « réseaux sociaux » je dois en avoir une bonne quinzaine, mais tous ne seront pas pris en compte par Google est ce que cela va sonner leur glas ?
Comment des jeunes sites vont pouvoir obtenir une place ?
Est ce qu’un marché des Author va ce créer pour s’assurer une visibilité ?
Actuellement je vois la somme de travail que je dois fournir pour permettre à certains sites d’avoir une visibilité, je sais que non seulement nous avons du optimiser notre CMS interne, mais que dorénavant nous devons préconiser aux clients une stratégie « réseaux sociaux » nous savons aussi l’importance de l’hébergement Internet, mais un client qui doit tout initier sur le web doit pouvoir avoir soit plusieurs cordes à son arc, soit un sacré budget pour employer un CM de renom …
La mutation ne cesse jamais sur le net, comme le dit un de mes amis, « Internet c’est comme la bourse, cela ne s’arrête jamais … »
Espérons juste qu’il n’y a pas un crash